Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a élaboré un guide “L’espérance ne déçoit pas” pour donner des repères de discernement en cette période charnière d’élections. Le site internet de la CEF propose aussi chaque semaine des enregistrements et des articles pour creuser certains thèmes liés à la politique et la vie sociale en France en 2022.
Un ouvrage à lire et méditer
Proposé très largement, en librairie et sur internet, c’est un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil des années électorales précédentes : Qu’as-tu fait de ton frère ? (2006), Un vote pour quelle société (2011), Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (2016).
Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l’attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu’implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l’authentique promotion de la liberté et l’écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.
Nourrir la réflexion
Chaque semaine, le site internet de la Conférence des évêques de France est enrichi de nouveaux contenus (articles et enregistrements) pour éclairer et approfondir 7 thèmes politiques et sociaux en toile de fond de la campagne présidentielle.
Sur les réseaux sociaux, rechercher les contenus, échanger et relayer avec le hashtag #lespérancenedéçoitpas
Prier pour un vote éclairé
une chaine de prière sur la plateforme Hozana aura lieu du 8 mars au 10 avril 2022.