Merci Marie ?
Cette année encore, dans plus de 1000 lieux en France, des chrétiens se préparent à célébrer dans la joie la fête du 8 décembre.
Et cette année encore, l’image de Marie – Mère de Dieu et Patronne de nos villes- s’étalera abondamment sur les murs et les frontons de nos églises, sur les vitrines de nos commerces, le long de nos rues, dans le métro et dans nos gares. Ce message d’Amour et de Paix, des chrétiens ont décidé de le concrétiser en organisant le jour du 8 décembre des illuminations grâce à des lumignons.
Les célébrations, les illuminations exprimeront cet élan et cette volonté de bien vivre tous ensemble que Marie ne cesse de renouveler et qui trouvent chaque année dans nos villes en cette fête un écho remarquable et plein d’espérance. Plus que jamais, chacun d’entre nous est invité le 8 décembre à entrer en communion de prière, à déposer aux pieds de la Vierge toutes ses joies et ses souffrances, à faire monter vers elle ses intentions en illuminant ses fenêtres de multiples lumignons .
Pour que ces 2 mots « Merci Marie » ne demeurent pas comme une incantation sur une affiche, mais bien dans notre cœur comme un élan véritable d’action de grâce vraie et personnelle.