… pour la construction du Corps !
Saint Jean-Baptiste est celui qui montre à ses disciples Celui qu’il faut suivre. André suit donc Jésus puis va chercher son propre frère, Simon, que Jésus appellera Kèphas. Et moi ??? Quelle est l’histoire personnelle de ma vocation, de mon appel ? Nombreux sont ceux qui ont participé à rendre le Christ présent dans ma vie : parents, frères, amis, prêtres ou encore inconnus rencontrés sur mon chemin de vie.
La lecture des textes de ce dimanche peut nous inviter à contempler et à rendre grâce pour cette chaîne d’appels qui vient percuter notre vie et ainsi nous permettent de répondre au « viens et tu verras » que nous lance personnellement notre Seigneur Jésus.
Appelés, nous sommes invités comme baptisés à appeler également. En ce début d’année, regardons, certes dans le rétroviseur, l’effet boule de neige des appels du Seigneur dans nos vies pour rendre grâce, mais regardons aussi devant afin de participer à la construction du Corps, de l’Eglise. L’Esprit Saint est toujours à la manœuvre, mais le Seigneur a besoin de chacun d’entre nous pour poursuivre son œuvre !
Pierre-Emmanuel Spagnol, diacre